Historique

Au lendemain des destructions de la guerre et à l’heure de la reconstruction de nombreuses façades éventrées, se crée « l’Association des Propriétaires du Cours Cambronne ». Le premier Président est monsieur Antoine LE COUR GRANDMAISON auquel se succèderont François GICQUIAUD, Antoine de VIENNE, Christian LENEVEU. Elle prendra en 2005 la dénomination de «Association de la Promenade du Cours Cambronne» ouverte aux propriétaires et résidents.

Statutairement elle s’oblige dans l’intérêt général à accueillir, informer, initier, promouvoir, veiller à la protection la conservation l’usage de l’ensemble du quadrilatère de 1791 dénommé aujourd’hui l’îlot Cambronne.

Ainsi par exemple se sont concrétisés en 2010, 2012 la rénovation des bâtiments DRIOLLET, de la statue de CAMBRONNE, et de récents travaux dans l’attente de finaliser la restauration de la promenade d’ici 2026.